Comme chaque année, Musicaquatre envisage une programmation ambitieuse alliant musique classique et jazz, offerte par des interprètes de très haut niveau. Ces concerts exceptionnels présentés à l’Eglise Saint Barthélémy et au casino permettent à la ville de Gérardmer de prendre un bain de musique pendant 8 jours.

Les 25 derniers festivals ont permis de faire entendre à Gérardmer de nombreux artistes de réputation internationale :

Richard Galliano, Frédéric Lodéon, Franck Braley, Les Frères Belmondo, la quintette de cuivres Magnifica, Juango Mosalini, Denis Leloup, Zool FLeisher, l’Esemble de Trompettes de Paris, Quatuor de Chartres…

Sans oublier les fidèles concerts de clôture de nos stagiaires et des professeurs de l’Académie mettant à l’honneur leur virtuosité pour présenter au public un grand répertoire de la musique classique, jazz et lyrique !

PROGRAMMATION 2021 

OPUS 333

Réunis par une sensibilité artistique commune, quatre jeunes saxhornistes se lancent en 2009 dans une aventure inédite : explorer l’univers de la musique de chambre en quatuor de … saxhorns ! Au programme : des quatuors de Mendelssohn et de Webern, la musique pour piano de Dvorák, des choeurs de Debussy. La création étant également au centre de leur pratique, ils passent commande à des compositeurs prêts à révéler les sonorités inouïes du saxhorn tels qu’Alexandros Markeas, Claude Barthelemy ou Benjamin Attahir. Plus d’informations ci dessous : 

LA SUITE ARRIVE….